Créer mon blog M'identifier

Retourner sur la première page du blog

Des paillettes de paon

Le 5 juillet 2013, 14:21 dans Nail art 0

Aujoud'hui j'aurais du vous montrer le nail art que je porte actuellement. Aujourd'hui j'ai oublié mon appareil photo à la maison... Il n'y aura donc pas de nail art aujourd'hui, mais un très joli swatch, d'un vernis que je pensais ne JAMAIS acheter. Celui ou je me suis dit "Mais non il est VERT, vert tu comprends? Ja-mais je ne mettrais ça... hum". Il fait partie de la Collection Célébration et son petit nom c'est Peacock. Il manque un peu de bleu et de violet à mon sens pour ce nom là (si tu veux du Peacock, je te conseille Peacock, quelle surprise!, de Picture Polish).

Et puis, les vernis sont passés à 2.50€ chez Kiko. Je les croisé une première fois, en l'ignorant brillament. Et j'y suis retournée, et là du fond des tripes, il me le fallait, c'était essentiel. C'est même la première chose que j'ai mis dans mon panier. Je suis faible -_-' mais je sais bien que tu me comprends, toi qui as résisté des lustres avant de craquer ton porte monnaie sur la Pshiiit boutique...

Arrivée à la maison, je l'ai rangé. Avec ses petits frères, dans le rang "Kiko". Et je l'ai pris en main genre 20 fois, en me disant qu'il était vert. Et un jour, j'ai décidé de voir ce qu'il avait dans le ventre. Dans le flacon il est intriguant mais sur les ongles c'est encore pire. C'est une texture dont je ne suis pas habituée chez Kiko. Ca doit être ça.

MON AVIS:

Application: Plutôt facile, en trois couches pour plus d'opacité, pinceau maniable (comme toujours chez Kiko)

Séchage: Rapide, même en 3 couches, il sèche très vite, même pas besoin de Poshé si tu le pose tout seul.

Tenue: Je ne saurais te dire, je voulais juste voir à quoi il ressemblait donc aussitôt mis, aussitôt enlevé

Opacité: C'est le point négatif à mon avis. J'ai posé 3 couches sur les photos. Et le bord libre se voit et ça, ça m'énerve grandement. Je pense le tenter sur une base comme Fresh Sister de P2 (un vert clair que tu as déjà vu maintes fois sur mon blog!)

Note globale: 4,5/5 (à cause de l'opacité, alors que si je ne l'avais pas acheté, j'aurais dit 2/5!)

Je sais que Kiko a bonne presse auprès des blogueuses, mais j'aimerais bien savoir ce que tu en penses. Tu préfères la collection permanente ou tu te jettes sur les séries limitées? Tu as déjà eu des mauvaises surprises avec des vernis Kiko (histoire que je n'achète pas ceux là quoi!)

Bonne aprem (et peut-être bon week-end, je ne sais pas si j'aurais le temps de poster ce week-end!)

Bye :-) 

Dans la nuit noire et étoilée

Le 3 juillet 2013, 11:35 dans Nail art 0

 Aujourd'hui, on va explorer la darkitude des choses!

J'ai déjà deux vernis Sugar mat de Kiko dans ma vernithèque (bien grand mot par rapport à d'autres NPA) que je vous ai présenté sur le blog dans des billets précédents.

Cette fois-ci j'ai craqué pour un Sugar mat noir contenant des paillettes. Ca change totalement par rapport à ceux sans paillettes je trouve, il a beaucoup plus de profondeur, j'aime vraiment beaucoup.

Tout ce que je pourrais leur reprocher c'est qu'on a un peu du mal à le nailarter (quoique celui là n'en a pas vraiment besoin, et surtout j'ai pas d'idées à ce que je pourrais faire dessus).

Au vu des swatchs sur Internet, je me demande s'il ne serait pas un cousin germain de Dahlia de Zoya (collection Pixie Dust). Alors si quelqu'un a le Zoya, dites moi, ça m'évitera de l'acheter si la différence n'est pas flagrante.

J'aime toujours autant la texture, je passe mon temps à me tâter le bout du doigts parce que c'est rugueux.

Je sais que les vernis texturés ne font pas l'unanimité, ce n'est pas non plus ce que je préfère, mais cette version noire à paillettes est un bon compromis je trouve, il est sobre et chic et permet un jolie manucure en un temps record (deux couches et c'est bon, séchage ultra rapide!).

Et vous les vernis texturés, ça vous plait?

Bonne journée

Bye:-)

PS: Excusez mes cuticules, la journée avait été éprouvante... Je les ai réhydratées depuis!

Du néon, brillant et mat

Le 2 juillet 2013, 13:50 dans Nail art 6

Aujourd'hui, je vais vous parler néonitude, si tu n'aimes pas ce qui pête la rétine, passe ton chemin! L'idée vient de ma soeur, après avoir vu mon essai Lush Lacquers sur Facebook, elle a cru que je l'avais fait moi-même au dotting tool.

J'ai décidé de creuser la question, par contre je le dit tout de suite, le rose ne me plait pas du tout, il est beaucoup trop foncé pour faire néon mais c'était trop tard, j'avais déjà fait. Je pense m'acheter les néons Peggy Sage parce que j'aime bien cette manucure et que mes couleurs, il faut bien l'avouer ne sont pas aussi néon que ce à quoi je m'attendais!

J'ai commencé par deux couches d'Essie et une couche de Poshé. Je pense avoir compris que le problème c'est le blanc (tous les Essie?) + Poshé, le vernis se retracte. Faudra que je regarde la chose avec d'autres Essie, ça ne le fait pas sur du Kiko ou sur les Lush Lacquers. Bon par contre, comme d'hab, les néons c'est juste impossible à prendre en photo!

Une couche de Lush Lacquers en accent nail et après j'ai fait des points un peu n'importe comment au dotting tool. Pour les couleurs j'ai utilisé:

- P2 Heavenly girl

- P2 Fresh Sister

- P2 Coral bride

- Peggy Sage Néon jaune

- Essie Super Bossa nova (Boom Boom Room aurait été beaucoup mieux!)

J'ai matifié l'accent Nail parce que je mourrais d'envie de savoir à quoi ça ressemblerait et c'est clair sur et définitif, j'adooooooore les paillettes matifiées (bon OK, j'adore les paillettes en règle général mais les paillettes matifiées c'est juste trop chouette! Et avec la base Peel Off un jeu d'enfant à enlever!)

Pour les autres doigts, l'essai matifiage n'était pas génial, j'ai donc juste passé une couche de Poshé (et fait magistralement baver le pouce de la main droite, grrrrrrr).

J'espère que ça vous aura plus, moi j'adore, en plus j'ai une petite blouse American Vintage jaune poussin aujourd'hui et ça se marie trop bien. Et toi, les paillettes, brillantes ou mattes?

Bonne aprem

Bye :-)

Voir la suite ≫